27/02/2010

Precresse prise aux pièges des transports, une révision s'impose


Valérie Pécresse au micro des enfants
envoyé par LFMRADIO. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


C’est à partir de 6'37 que le drame se joue dans la vidéo ci-dessous…

La tête de liste UMP pour l’Île de France pensait avoir fait le plus difficile, lors de cette interview menée, dans le quartier du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie, par des enfants, sur la radio LFM.

Et puis la “Bourdin” - aka Jean-Jacques Bourdin : nom désormais donné à une question précise qui tétanise les politiques – est venue…

Valérie Pécresse va commencer par mettre l’aller-retour Paris-Mantes à 123,60 €! Le confondant, en fait, avec le prix du Pass Navigo mensuel.

À partir de là, c’est un véritable carnage.

Une boucherie !

Le petit Bourdin en herbe se déchaine et, sans hausser le ton, il enchaîne des questions précises, sur la liaison Mantes-Paris, qui sèchent la ministre candidate.

Madame Pécresse, sous l’eau, essaie même de s’en sortir, en proposant à son jeune tortionnaire de poser le même “quizz” à ses adversaires !

Jusqu’à cet étonnant verdict du gamin à 7'56, asséné avec aplomb : “…Bah si vous savez pas tout ça, vous allez pas devenir présidente”…

La vérité sort de la bouche des enfants…

Je vous laisse découvrir la conclusion humoristico-pathétique de cet échange entre Valérie Pécresse et ces mômes à qui on ne la fait pas…

Surtout, ne manquez pas la réplique culte de Valérie Pécresse, à 7'37 :

“Une heure pour faire Mantes/Saint Lazare ? Eh bah, dis donc, c’est long…”


(Source: LFM radio)

18/02/2010

Transport - On ne fini plus d'être lu et ecouté

En effet, suite à nos nombreuses demandes et nos articles concernant le transport urbain, la CAPE met en place à Pacy Sur Eure un service de transport en commun de proximité.


Le réseau Pacy-sur-Eure / Ménilles / Saint-Aquilin-de-Pacy

Cette ligne, desservant une dizaine de points d’arrêt sur les communes de Pacy-sur-Eure, Ménilles et Saint-Aquilin-de-Pacy, est une navette fonctionnant à la demande. Ses horaires et ses points d’arrêt sont imposés, tout comme un réseau urbain classique, mais le circuit ne se déclenche que sur réservation téléphonique auprès du standard du transporteur.

Ce service, rempli par un minibus, est accessible aux personnes à mobilité réduite inscrites en tant qu’ayants-droits auprès du service transport de la CAPE, selon les mêmes modalités que pour le TPMR. Lors de la réservation de votre course, précisez à l’opérateur(trice) votre type de handicap afin que nous adaptions au mieux nos véhicules

Renseignements et réservation au 0 800 27 27 00 (numéro vert)


Toutes nos propositions sont reprises petit à petit par la municipalité et ce n'est pas pour nous déplaire.
La question que nous nous posons est la suivante : "Devrions nous nous engager en politique pour que ces mêmes propositions soient reprise à notre compte ?"
Nous y réfléchissons de plus en plus même si le soutien ne vient pas !

Bref, c'est positif pour nous de voir que ce que nous demandons se met en place au fil des années et que notre combat relatif porte chaque jour ses fruits.

A suivre pour nos prochaines propositions qui seront peut-être aussi mises en place.