30/08/2010

Le feu d'artifice du 14 juillet un 28 août


Le 14 juillet, des milliers de personnes attendaient patiemment le tir du feu d'artifice de Pacy Sur Eure mais n'ont rien vu venir.

Vers 23h00, la foule de spectateurs fait demi-tour et rejoint son lieu d'habitation dessus de ne pas avoir pu découvrir le fruit de leurs impôt partir en fumée.

Bien sûr, il aurait été intelligent - ce ne fait pas partie des prérogatives de la commune - d'avertir le public amassé derrière le parking de Toshiba.

Non, au lieu de cela, parmi les fidèles, certaines personnes confirment qu'il y aurait une affiche dissimulée qui présenterait l'annulation des festivités causé par la pluie du matin.
Comment à Pacy Sur Eure la pluie a-t-elle pu faire disparaître le feu d'artifice annuel alors même que les communes voisines ont tiré le leur ? Microclimat ? Sans doute.

Mais la commune a plus qu'un tour dans son sac et décide contre toute attente de le tirer ce samedi 28 sans même présenter une annonce dans les quotidiens régionaux pour avertir la population.

Le feu a donc été tiré à 22h30 devant une maigre population. Quelques personnes étant arrivées vers 22h50 nous disaient être déçu de ce manquement ayant raté la moitié de cette festivité.

Vive la communication, l'absence de fondements festifs, à quand un comité des fêtes digne de notre belle commune ?