27/07/2012

Communauté d'Agglomération des Portes de l'Eure - Le dindon de la farce


Alors que le projet McArthur Glen est loin de poser la première pierre sur le site du Normandie Parc, les communes avoisinantes d'Evreux elles, se frottent déjà les mains.

Un Leroy-Merlin d'une superficie de 7000 à 8000 m2 va voir le jour sur la commune de Parville, la ville de Guichainville n'est pas en reste avec l'agrandissement de sa zone commerciale.
En effet, après les implantations nouvelles de Fly, Electro Dépôt..., c'est maintenant l'implantation de Norauto, Tati et d'un vendeur de matelas qui s'installent.

Que disent les détracteurs du projet de McArthur Glen à ce sujet ? Rien du tout, ils restant campés sur notre projet et ferment les yeux sur cette concurrence nouvelle qui va s'installer.

Que dit D3V à ce sujet ? Rien non plus. Cette association ébroïcienne ne va pas combattre l'implantation sur et autour de Evreux. Et pourtant l'implantation de Tati fera du tord à n'en pas douter aux commerces du centre ville. Si cela n'est pas de l'acharnement contre McArthur et la CAPE on ne pourrait le dire autrement.

D3V est comme vous le savez tous, très souvent hors sujet. Une fois de plus on s'aperçoit que ce qui coince chez eux, c'est que le projet de village des marques ne se fassent pas chez eux. Cette implantation serait intervenue sur la commune d'Evreux, cette association n'aurait peut-être jamais vue le jour.

Et la CAPE dans tout cela ? Laxiste comme à son habitude, ou alors avec cette période de vacances, ils n'ont rien vu venir ? Ou est notre cher Maire ???

Rappelons également pour l'anecdote que Mr NICOLAS (député de la circonscription) a accepté l'implantation d'un Mac Donald sur la commune du Neubourg alors même qu'il se refuse à une implantation commerciale sur notre commune.

La CAPE, c'est vraiment le dindon de la farce, vous ne trouvez pas ????

16/07/2012

Village des Marques - McArthur Glenn - Le retour

Ce n'est plus un secret pour personne, le Groupe de villages de marques a redéposé un dossier pour s'implanter sur le site de Douains et c'est une bonne nouvelle.

N'en déplaise aux détracteurs, les Normands vont se battre et défendre leur projet.

Nous pensons bien évidemment à Evreux qui coince avec la réhabilitation de l'ancien centre hospitalier (projet de constructions de magasins). Ce projet est pour le moment complètement à l'arrêt après la découverte de vestiges sous les fondations de l'hôpital.
Nous pensons également à la CAMY (Mantes en Yvelines) à qui nous avons rendu la monnaie de la pièce en attaquant à notre tour la mise en place sur le site de l'ancienne Halle SULZER un ensemble de 60 magasins. Nous espérons qu'ils réfléchiront à deux fois.

Pour nous, les choses semblent bien engagées dans ce nouveau projet revu à la baisse en terme de superficie et espérons que cela dure. Attendons les recours d'Evreux, Rouen, Le Neubourg (Mr le député NICOLAS).....


A suivre donc.....

02/07/2012

Le football à Pacy Sur Eure - PVEF - c'est fini !!!

Triste nouvelle pour notre ville.

L'équipe de CFA dépose le bilan. En effet, le président du club Mr SOUVELAIN après avoir déposé le bilan de sa propre société a réussi une seconde fois dans la matière où il excelle "déposer le bilan".

Malheureusement pour notre ville déjà peu dynamique, nous pouvions compter sur quelques soirées de match pour se divertir. Aujourd'hui affublé d'une dette avoisinant les 300 000 €, le PVEF s'est vu contraint par l'URSSAF ne ne pouvoir étaler sa dette pour l'éponger.

Bref, on pourra tout de même noter une chose positive dans toute cette cacophonie, c'est le sauvetage des équipes de jeunes. Enfin !!!!!!!!!!!!!

N'oubliez jamais, les jeunes du club ont été très très souvent oubliés dans les effectifs des équipes de l'elite. Qu'en sera-t-il si toutefois l'équipe phare de Pacy Sur Eure remontait dans le haut niveau : "l'erreur se répettrait elle encore ?????"

Nous pensons qu'un contrôle, un suivi, une meileure gestion du club doit-être mise en place pour ne pas que cela se reproduise un jour.

Enfin, pour conclure, merci messieurs qui avez mis le club en demeurre d'avoir quitté le navire quand il coulait, aujourd'hui vous faite des heureux dans les clubs d'Evreux, Rouen et Quevilly.

Franchement chapeau !!!!!!!!!