06/08/2012

Galère des usagers SNCF du Vernon-Paris


Voici ci-dessous un commentaire posté sur le site "Vernon train de Vie". Nous l'avons apprécié et décidons de vous en apporter ici la lecture.
Nous ne savons pas ci ce dernier reflète la réalité, mais il a au moins le courage de révéler les déboires de nos concitoyens qui font parties des usagers quotidiens des trajets Vernon-Paris.

Nous sommes de tout coeur avec eux afin que les choses changent et s'améliorent rapidement pour le bien-être de leur vie privé.


Bonjour,


Il est légitime pour les économies de la région de mettre de côté la LPN qui dans tous les cas aurait accusée des années de retards avec le nombre de recours qui auraient été mis en place. On gagne de l'argent et du temps pour autre chose de plus sérieux, enfin !!!

Aussi, je pense que votre association sait pertinemment que l'IDF n'est pas la Haute-Normandie, et qu'il n'y a pas que Mantes sur votre parcours. D'autres villes comme Les Mureaux et Poissy ont elles aussi leur mot à dire. Pour preuve, Poissy bénéficiera en 1er de l'extension du RER Eole avec l'implantation, d'un nouveau quartier nommé Eole et sans doute la recréation de la gare. A elle seule, cette gare génère 4 à 5 fois plus de voyageurs que votre gare et ne parlons même pas des autres voyageurs qui arrivent en masse pour faire liaison avec le RER A.

Rappelons également que Poissy accueillera le RER Eole tout en préservant le bénéfice du terminus RER A et que cela va démultiplier encore le nombre des voyageurs faisant des correspondances.

Impossible dans ces conditions de voir des sillons supplémentaires attribués à la Normandie qui nous gâche déjà une bonne partie de notre parcours.

Eh oui, messieurs, lorsque vous êtes sur le retard, c'est toute la chaîne IDF qui s'enraille derrière pour vous laisser passer.

Nous constatons que si vos trains ne passent pas à l'heure en gare de Poissy, alors nous subirons également un retard.

Il semble bien que vous ayez choisi Vernon comme lieu d'habitation mais cette ville est plutôt destinée au transport de voyageurs occasionnels mais pas aux voyageurs quotidiens.

3000 voyageurs ne feraient peut-être pas le poids comparé aux milliers de voyageurs quotidiens-travailleurs de l'IDF.

Et puis comment pouvez-vous parler de racket ou de vol sur vos liaisons Haute-Normandie/IDF alors même que vous payez vos impôts en Haute-Normandie. Nous payons pour l'IDF et pour justement avoir droit au bénéfice de la carte Navigo.

Le plus ironique dans tout cela, c'est que des centaines d'ex IDF sont allés vivre en Haute-Normandie voyant la poule aux oeufs d'or des prix de l'immobilier. Nous connaissons beaucoup d'entre eux qui on fait demi-tour toute mais qui se retrouvent maintenant coincés avec leur bien devenu invendable (1/ parce que votre forum fait la lumière sur les problèmes de transport 2/ la crise est passée par là 3/ ils ont achetés le prix fort et devraient revendre à perte).

Non pas que nous ne respectons pas ceux qui n'ont pas d'autres choix que d'aller travailler à Paris mais quelques remarques avancées ne paraissent pas faire le poids de la teneur des propos de certains.

Petite question, par où ; ou alors où feriez-vous passer une nouvelle ligne en IDF ? Sachant que vous devrez croiser sur votre chemin les trains au départ de Mantes, les trains au départ des Mureaux, les RER A et RER E et les trains au départ de Poissy, les trains au départ de Maison-Laffitte ??? Cela nous parait bien compliqué vous ne trouvez pas ???

Nous nous mettons bien évidemment à votre place et comprenons que vous contriez des problèmes d'ordre organisationnel pour la garde des enfants (bien que souvent les 2 personnes du couple ne fassent pas le trajet Haute-Normandie/Paris). Vous êtes malheureusement les victimes de l'immobilier. En effet, les parisiens (nombreux) ont reculés en banlieue et les banlieusards ont reculés en province.

Les banlieusards étouffés dans les trains ont obtenus plus de trains et cela était bien légitime. Or vous, vous avez hérité des parisiens sans connaître d'évolution majeur mis à part le cadencement (et encore !!!).

Le problème est ailleurs et il date d'il y a 20 ou 30 ans en arrière lorsque rien a été fait et que en amont (IDF) on a construit à foison au bord des voies. Il est maintenant trop tard.

Seule solution, creuser des souterrains.