07/10/2009
A quand un comité de jumelage
L'ouverture de l'Europe et de ses frontières, Pacy Sur Eure n'a pas su en profiter par la création d'un jumelage
En effet, aujourd'hui Pacy Sur Eure est le parent pauvre d'un jumelage qui aurait pu lui ouvrir les portes d'un dynamisme certain.
Notre belle ville ne profite de cet atout pour former un comité de jumelage avec une ville d'Europe, d'Afrique ou tout autre ville du monde.
Sachant pourtant que le collège Georges Pompidou avait tissé des liens très étroits avec la ville de Mutterstadt en Allemagne, la municipalité a préférée tourner le dos au lieu d'accueillir à bras ouverts cette ville et proposer un jumelage qui aurait fait de Pacy Sur Eure une ville tournée vers d'autres horizons et proposant des échanges internationaux lui ouvrant les portes de festivités et de rencontres diverses et variées.
Résumons : pas de comité des fêtes ! pas de comité de jumelage !
La ville dort et assoit ses acquis fondamentaux sur de relatives ouvertures non significatives tel qu'un malheureux plan de commercialisation soit disant festif durant les fêtes de noël et la foire d'automne devenu réellement médiocre depuis plusieurs années.
Où est le si beau carnaval, où est la si grande foire d'automne et ses nombreux manèges d'antan ??? Disparus au fil des municipalités qui se sont succédé au gré et vent des commerçants qui réclament toujours plus de popularité.
Sa en devient navrant pour les générations futurs, navrant pour les gens qui en plus de la beauté de la ville recherchent également l'attractivité tournée autour de manifestations attirantes et festives.
Oui au comité des fêtes
Oui au comité de jumelage
Non à l'endormissement
Non au manque de réactivité et d'ouverture
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire