La fameuse société de Burger voulait s'implanter à Pacy Sur Eure non loin d'Intermarché mais le maire n'en veut pas.
En effet, un franchisé a voulu implanter dans notre commune un "McDonald's" afin d'une part de faire fructifier la société et d'autre part entrevoir la création d'emplois dans un bassin déserté.
Même si - nous le reconnaissons - le travail dans ces chaînes de fastfood est souvent ingrat, McDonald's a au moins le mérite ces derniers temps d'être l'une des enseignes parmi tant d'autres à créer de l'emploi pour nos jeunes et notamment : les étudiants pour payer leurs études et les jeunes moins qualifiés.
Rien y fait, le maire nous en rappelant un autre (Mr Miraux) est contre tout et tout le temps.
Les arguments avancés ne tiennent pas la route.
Les commerçants du centre ville ne seraient aucunement désaventagés par cette nouvelle implantation car il n'existe rien de comparable sur nos étals donc nous cherchons l'erreur.
De plus et il est important de ne pas se voiler la face messieurs de la municipalité, les gens qui mangent dans ces enseignes, qu'ils y mangent à Pacy Sur Eure, Vernon ou Evreux, si ceux ci veulent y manger, ils y mangeront.
S'eut été également un avantage sur un plan écologique.
En effet, comment mieux limiter les déplacements que d'implanter un fastfood près de chez soit plutôt que de faire emprunter leur voiture aux consommateurs occasionnels ?
Pour conclure, le maire ne se soucis toujours pas des jeunes qui auraient vu d'un bon oeil l'arrivée d'un McDonald's dans leur ville.
27/11/2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bonjour,
Pas de Mac do à Pacy, pas grave, sur la CAPE on est plus à une absurdité de plus.
Si les commerçants qui sont à des tarifs 4 Fois au dessus du marché en veulent pas, eh bien ils mourront quand même à petit feux, car peu de gens motorisés vont maintenant sur Pacy,crise oblige. Une information, Un Superbe Centre Commercial voit le jour à Anet et oui un lieu de plus ou les habitants de la Cape pourront dépenser leurs sous et il y a un Mac Do sur place ;).
Franchement on ne comprend plus rien à ces politiques, il veulent quoi?
Que le Canton de Pacy soit que des Vieux, sans Commerces ni emplois?
Vous avez oubliez messieurs les Politiques qu'en Mars il y a une Election? , en tout cas ceci encore -1 en sondage pour B Lemaire ^^.
Bonjour,
Pas de MacDo...
Pas de Lidl (ou équivalent)...
Pas de gare...
C'est... TRES bien !
Je félicite Monsieur le Maire pour ses prises de positions. Pacy et la vallée de l'Eure restent encore des régions privilégiées, loin de tout consumérisme de masse.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à privilégier les commerces de proximités et la vie de quartier.
Si vous souhaitez bénéficier de centres commerciaux insipides et de MacDo dégueulant de graisse : Soyez courageux et déménagez ! Evreux vous tend les bras !
Prosper
@Prosper
Vous résumez à vous tout seul la mentalité qui règne dans notre commune, à savoir un nombrilisme à la seule vue de ses petits souliers en ces temps de fêtes.
Ne vous détrompez pas, car au détour de ces tromperies électorales, le sentiments d'abandon des jeunes commence à soulever les foules et nous somes la pour démontrer que l'absurdité au delà des clivages politiques peut se retourner et que l'absence d'emploi dans notre vallée fera notre campagne de demain.
En effet, McCrado n'est pas à nos yeux ce qu'il se fait de mieux, mais comme vous le dites si bien, si vous n'êtes pas content, quittez notre belle ville.
C'est absurde puisque nous luttons très justement contre cette cause et au contraire essayons de nous maintenir dans le désert d'emploi qui est le notre aujourd'hui.
Ressaisissez vous, et apportez plutôt votre contribution à l'amélioration de notre ville par l'apport d'idées nouvelles afin que nos jeunes trouvent leur place parmis nous.
Et posez vous les bonnes questions : "Qui crée de l'emploi de nos jours mis à part les chaînes connues de la distribution ?"
Enregistrer un commentaire