Le Maire annonce du nouveau côté parking et stationnement mais il ne nous dit pas tout.
Nous sommes là pour vous en raconter (des vérités) !
En effet, les vœux permettant aux Maires de s'exprimer, c'est aussi pour eux l'occasion d'aborder les sujets comme l'avenir et notamment celui des projets dans nos villes.
A Pacy Sur Eure, le Maire a un projet de stationnement bien à lui pour éviter (voir nos différents articles sur le sujet) les problèmes de circulation dans la rue Isambard, artère névralgique de notre centre-ville.
Il décide donc d'avancer sur la question que nous lui avions plusieurs fois posée, à savoir réduire le stationnement en ville (rue Isambard) pour éviter des croisements dangereux entre cars, voitures et poids lourd. Ayant réfléchis, il annonce des places de parking en zone bleue (mrs ressortez vos disques, vous en aurez bientôt besoin).
Pour l'anecdote, nous lui avions posé la question suivante il y a plusieurs mois : "Mr le Maire, en tant que piéton, le centre-ville est devenu très dangereux. Les trottoirs très réduits (pour maintenir des places proche des commerces) ne permettent pas aux piétons de croiser des poussettes voir d'autres piétons à certains endroits notamment entre la boulangerie et le fleuriste. Pourriez-vous interdire ce stationnement et augmenter la largeur de ce trottoir ?"
Le Maire était catégorique sur la question, c'était NON !!!
Que fait-il aujourd'hui ? Il annonce dans le journal régional qu'il va mettre en place des parkings nouveaux (ancienne école Jeanne d'Arc) situé à 500 m du centre-ville et créer des zones bleues.
A aucun moment, il n'est question de la sécurité des piétons et de ces fameuses places qui resteront et dont les gens utiliseront plus facilement que les parkings annoncés (problème de proximité).
L'autruche reste souvent la tête dans le guidon, et la politique fait souvent partie de cette dernière espèce.
Combien coûtera aux pacéens un tel projet ? Des transports en commun de substitution aux voitures ne pourrait-il pas être envisagés ?
Et vraiment, depuis la mise en place de la police municipale, croyez-vous encore en leur utilité ? en leur bonne utilisation ?
Dommage.....
22/01/2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
c'est quand que notre vice-président de la CAPE nous annonce des emplois et des transports sur Pacy.
Nous pensons que cela viendra par les urnes.
En effet, si une liste d'opposition se monte à Pacy Sur Eure, du jamais vu depuis des années, alors les choses vont s'accélérer.
Les Miraux et autres sont dans des fauteuils depuis bien trop longtemps et élus sans même avoir combattus une autre liste
Avis aux amateurs pour les prochaines municipales.
Créer un ou plusieurs nouveaux parking, ce serait très bien, à mon sens. Mais, bien entendu, à condition d'interdire le stationnement tout au long de la rue Isambard ! Enfin, au moins entre la mairie et Saint-Aquilin. Sinon, c'est un coup d'épée dans l'eau, un "effet d'annonce".
Enregistrer un commentaire