27/02/2010

Precresse prise aux pièges des transports, une révision s'impose


Valérie Pécresse au micro des enfants
envoyé par LFMRADIO. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


C’est à partir de 6'37 que le drame se joue dans la vidéo ci-dessous…

La tête de liste UMP pour l’Île de France pensait avoir fait le plus difficile, lors de cette interview menée, dans le quartier du Val Fourré, à Mantes-la-Jolie, par des enfants, sur la radio LFM.

Et puis la “Bourdin” - aka Jean-Jacques Bourdin : nom désormais donné à une question précise qui tétanise les politiques – est venue…

Valérie Pécresse va commencer par mettre l’aller-retour Paris-Mantes à 123,60 €! Le confondant, en fait, avec le prix du Pass Navigo mensuel.

À partir de là, c’est un véritable carnage.

Une boucherie !

Le petit Bourdin en herbe se déchaine et, sans hausser le ton, il enchaîne des questions précises, sur la liaison Mantes-Paris, qui sèchent la ministre candidate.

Madame Pécresse, sous l’eau, essaie même de s’en sortir, en proposant à son jeune tortionnaire de poser le même “quizz” à ses adversaires !

Jusqu’à cet étonnant verdict du gamin à 7'56, asséné avec aplomb : “…Bah si vous savez pas tout ça, vous allez pas devenir présidente”…

La vérité sort de la bouche des enfants…

Je vous laisse découvrir la conclusion humoristico-pathétique de cet échange entre Valérie Pécresse et ces mômes à qui on ne la fait pas…

Surtout, ne manquez pas la réplique culte de Valérie Pécresse, à 7'37 :

“Une heure pour faire Mantes/Saint Lazare ? Eh bah, dis donc, c’est long…”


(Source: LFM radio)

Aucun commentaire: