30/06/2011

McArthurGlen approuvé par la CDAC

La CDAC approuve le projet de village des marques à Douains


Au terme de plus de deux heures de débats, la commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) réunie à la préfecture à Evreux (Eure) a approuvé par dix voix contre sept le projet d'implantation d'un Village des marques à Douains, entre Vernon et Pacy-sur-Eure.

Porté par McArthurGlen, le dossier portait sur la création d'un village de 19 000 mètres carrés composé de cent-vingt boutiques et de sept moyennes surfaces. Les opposants à ce projet disposent d'un mois pour déposer un recours auprès de la commission nationale.

Source : http://www.villagedesmarques.info/

14/06/2011

Le site internet non-officiel de Pacy Sur Eure arrive



Le 02 juillet 2011, le tout nouveau site internet de la ville de Pacy Sur Eure va voir le jour


En effet, faute d'avoir pu se doter d'un site officiel, notre partenaire a décidé de prendre son envol et d'ouvrir sous ca propre initiative, le site non-officiel de la ville de Pacy Sur Eure.

Ce site, très surprenant de professionnalisme, résume très bien ce que nous prônons depuis plusieurs années : "le dynamisme des jeunes".
Fournis, alimenté, il proposera une visite guidée des lieux touristiques et historiques de la ville, des adresses utiles ainsi que les diverses manifestations qui auront lieux et sans doute le résultat des matchs de foot de notre équipe nationale.
Twitter, Facebook, les communautés auront également leur place au sein du site ainsi que la création future d'un forum interactif.

Mesdames, Messieurs, Pacéens, Pacéennes, la municipalité n'en a pas voulu, Avenir-Pacy-Sur-Eure et surtout notre partenaire, ont voulu marquer cette année par le renouveau et la volonté des jeunes à faire avancer Pacy vers le 21ème siècle.

La municipalité trouvera sur son chemin un rival de poids, un site communautaire riche, ouvert et surtout jeune et dynamique.

Oublions donc la misère proposées pendant des années par la municipalité de Pacy Sur Eure et entrons dans une nouvelle ère.


Le refus de certains fait le bonheur des autres et surtout et pour notre grand plaisir au concepteur et administrateur et nous Avenir-Pacy-Sur-Eure.

A suivre très prochainement "le 02 juillet 2011" l'ouverture du site.........

12/06/2011

La mairie de Pacy Sur Eure refuse l'aide d'un jeune pacéen pour la création du site internet de la ville

Voici ci-dessous le commentaire accablant qui fait état du manque d'esprit de la commune et de ça municipalité, vous aller voir que la mairie de Pacy Sur Eure est vraiment navrante en toutes circonstances, en tout cas nous, cette anecdote nous a vraiment choquée et nous vous la rapportons.

Merci à la personne qui souhaite rester anonyme de nous avoir confié son commentaire afin de le faire savoir au plus grand nombre d'entre vous.

Bonne lecture et encore merci à Mr LEHONGRE pour son manque de considération faite aux jeunes pousses en devenir comme vous pourrez vous l'apercevoir très bientôt, mais ce n'est pas encore le jour alors restez nous fidèle, dans quelques jours vous en saurez encore plus sur ce que nous et notre amis préparons.

--------------------------------

Accordant un grand intérêt pour votre blog, qui apporte cette touche de dynamisme dont Pacy manque cruellement, je me permet de vous faire état d'une anecdote.


Anecdote qui concerne le site internet de la ville.

En effet, il y a maintenant plus de 2 ans, voyant que la ville n'avait toujours pas de site internet, je me suis lancé en premier lieu dans la création d'un blog non officiel.

Ce petit blog migra assez rapidement vers un véritable site internet. Sur ces pages, j'exposais le tourisme, les loisirs et les atouts de la ville.

C'est alors que j'ai décidé de prendre contact avec la Mairie, plus directement avec Mr LEHONGRE le Maire de Pacy Sur Eure.

Il m'accorda un entretien quelques jours plus tard. Entretien durant lequel je présenta mes projets ainsi que mes ambitions.

Il m'informa par la suite qu'un site officiel était en cours de développement. Appréciant ma démarche, il me proposa de gérer une page "jeune" sur ce futur site. Proposition que j'accepta avec engouement.

Puis, plus aucunes nouvelles de ce projet ...

C'est plus tard, en surfant sur Internet, que je m'aperçois que le site officiel avait été terminé et mis en ligne (inutile de faire le procès de ce site aussi pauvre en informations que mal conçu ...).

En cliquant sur la rubrique" photo" , je reste scotché sur 3 photos qui retiennent mon attention .

Persuadé de les avoir déjà vues quelques part, j'entame des recherches. Je n'ai pas cherché bien longtemps ... Ces photos, etaient tout simplement issues de mon blog !


Indirectement, j'aurais contribué à la création de ce site ... Mais sans le savoir !

08/06/2011

SNCF Pacy Sur Eure - Prenez votre mal en patience jusqu'en 2015


Amis de la Vallée de l'Eure et de Pacy Sur Eure, le pire est à venir et c'est vous, c'est nous qui allons encore devoir subir les grosses conséquences du retard pris dans la modernisation des infrastructures. Courage !!!!

Guillaume Pepy, président de la SNCF, a organisé une conférence de presse le 7 Juin aux côtés d'Hubert du Mesnil, directeur du Réseau Ferré de France, au cours de laquelle il a expliqué que les travaux entrepris sur le réseau ferré continueront jusqu'en 2015. Il a surtout expliqué que des perturbations sont à prévoir, vu l'ampleur des travaux envisagés. Ces derniers ont déjà commencé en 2011 et sont sous la supervision de la RFF. Guillaume Pepy a ajouté que le principal objectif est d'engendrer le moins de perturbations possibles sur la circulation des trains. Avec Hubert du Mesnil, il a mentionné que les horaires des trains seront modifiés à 85% pour la grille de 2012. Il a précisé que cela entrera en vigueur à partir du 11 décembre. Selon eux, le surcoût social des modifications qui seront apportées sont évaluées à 50 millions d'euros.

Les modifications d'horaire correspondant aux travaux entrepris par la SNCF seront en général de quelques minutes à un quart d'heure. Ils permettront de prendre en compte les travaux mis au point par la RFF et la régularisation des horaires, suite à une proposition de l'Etat et ce, relatif au cadencement. En 2012, 20% du service cadencé seront concernés par les travaux, s'ils étaient limités à 8% en 2011. Hubert du Mesnil a précisé que, pendant toute la durée des travaux, les perturbations ne concerneront jamais 100% du trafic. Au-delà de 2012 et jusqu'à la fin des travaux, l'évolution sera moins rapide.

Dans le programme des travaux en effet, il s'agit d'effectuer un entretien normal de toutes les infrastructures. En outre, on prévoit également de faire un renouvellement progressif du réseau vieillissant dont le cout est évalué à près de 1,8 milliards d'euros. Une grande majorité des installations déjà présentes seront modernisées. A ces deux facteurs de perturbation des horaires des trains s'ajoute un troisième facteur : c'est la mise en service de la LGV (Ligne à Grande Vitesse) reliant Rhin et Rhône en 2012. Guillaume Pepy a affirmé que presque tous les horaires sur la France seront remis à plat à cause de l'entrée en service de cette LGV. Les prochains services cadencés auront lieu vers 2016 ou 2017 avec la mise en service de la LGV reliant les pays de Loire et la Bretagne. Par ailleurs, la SNCF prévoit des travaux sur la réalisation et l'instauration de la LGV Le Mans-Rennes, Bordeaux-Tours et Nîmes-Montpellier.