02/09/2009

Le FIASCO du Festival du livre et de la BD

Ce week-end s'est tenu le festival tant attendu du livre et de la bande dessinée !

L'affiche semblait belle avec la présence de personnalités connues du monde de la BD (UDERZO), mais les 8000 visiteurs attendu pour la grande fête n'ont pas répondu présent.

En effet, la ville de Pacy par un engouement certain avait, il faut le noter, mis en place des parkings allant jusqu'à l'hypermarché de l'enseigne "Intermarché". Mais en arrivant à Pacy Sur Eure par l'axe autoroutier, les parisiens on très vite pris la direction du centre ville. Et là grande surprise, les places de stationnement étaient libre tout proche de la manifestation. Ce qui en disait long sur ce qu'ils allaient découvrir ensuite.

Pas d'animation, commerces fermés, aucun camelot présent, aucune radio musicale, pas d'animateur dans les allées du festival pauvre.

Comme d'habitude, la municipalité ne se donne pas les moyens et laisse filer au grand dame des pacéens une manifestation qui donnerait à Pacy Sur Eure une ouverture sur l'extérieur bien au delà de ses frontières.

Malgré tout, nous voulions remercier l'association pour avoir choisi notre belle ville et nous excusons auprès d'eux pour la maigre fréquentation qu'a connu leur festival pourtant prometteur.

Espérant que vous choisirez de nouveau Pacy Sur Eure l'année prochaine (nous en doutons) pour réunir les grands talents de la Bande dessinée, nous voulions vous dire que la consolation viendra par l'investissement humain et non pécuniaire de notre chère municipalité.

PS : si comme nous vous avez flâné dans les allées du festival, n'hésitez pas à y apporter un commentaire sur votre sentiment.

Aucun commentaire: