15/12/2010

Mc Arthur Glen en 2014

 C'est officiel, Mc Arthur Glen s'installera à Douains en 2014

Ca y est, l'annonce officiel de l'installation de Mc Arthur Glen est annoncée dans nos contrées en 2014 avec la création de 1000 emplois et l'implantation de 100 boutiques et le double à l'avenir.

Basé sur des boutiques de grandes marques à des prix concurrenciels, le projet sera basé comme celui déjà créé à Troyes (voir la photo du projet ci-dessus).

Voilà le résumé qui en découle :

Lundi soir, le président de la Communauté d’agglomération des portes de l’Eure, Gérard Volpatti, a levé le voile sur le projet d’implantation d’un village des marques à Douains, près de Vernon, sur le Normandie Parc.

Vendredi dernier, le protocole d’accord avec McArthurGlen a été signé. Le village de marques accueillera des magasins de luxe, de créateurs et de mode haut de gamme, semblables aux 19 autres que compte McArthurGlen dans sept pays européens. Deux sont implantés en France, à Roubaix et à Troyes. Un troisième est en projet à Marseille. « Il est important de préciser que ce type de magasins ne représente pas une concurrence directe pour le commerce local, insiste le président. C’est un complément à l’offre des centres-villes. La clientèle est beaucoup plus large. Il répond au concept de « tourisme commercial ». Pour cela, Douains est idéalement situé sur l’axe Paris-Deauville, à proximité de Giverny… »

Ce projet correspond à un investissement immobilier de l’ordre de 160 M€, en trois, voire deux phases, dont la première sera terminée début 2015. Trois millions de visiteurs devraient être attirés, chaque année, par les remises permanentes de 30 à 70 % consenties sur des marques comme Armani, Gucci, Boss et autres.
Sûr que l'attrait de cette nouvelle implantation donnera un élan économique, tant sur les sols de la CAPE que celui de notre commune et des communes environnantes.
Nous nous réjouissons que suite à nos mails, nos contacts répétés vers ce promoteur ont portés leur fruit et que ceux-ci ont pu se rapprocher rapidement vers le président de la CAPE.

3 commentaires:

dadoun a dit…

A titre personnel je trouve que c'est une bonne nouvelle pour le canton de Pacy et son chef lieu.
Enfin quelque chose qui fera rayonner geographiquement notre Canton.

Anonyme a dit…

Excellent... Aprés une désertification intense du secteur industriel, c'est une bonne nouvelle.
Bravo à l'ensemble des acteurs de ce projet

Anonyme a dit…

il ne faut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tuer
desision officiel avril