27/07/2012

Communauté d'Agglomération des Portes de l'Eure - Le dindon de la farce


Alors que le projet McArthur Glen est loin de poser la première pierre sur le site du Normandie Parc, les communes avoisinantes d'Evreux elles, se frottent déjà les mains.

Un Leroy-Merlin d'une superficie de 7000 à 8000 m2 va voir le jour sur la commune de Parville, la ville de Guichainville n'est pas en reste avec l'agrandissement de sa zone commerciale.
En effet, après les implantations nouvelles de Fly, Electro Dépôt..., c'est maintenant l'implantation de Norauto, Tati et d'un vendeur de matelas qui s'installent.

Que disent les détracteurs du projet de McArthur Glen à ce sujet ? Rien du tout, ils restant campés sur notre projet et ferment les yeux sur cette concurrence nouvelle qui va s'installer.

Que dit D3V à ce sujet ? Rien non plus. Cette association ébroïcienne ne va pas combattre l'implantation sur et autour de Evreux. Et pourtant l'implantation de Tati fera du tord à n'en pas douter aux commerces du centre ville. Si cela n'est pas de l'acharnement contre McArthur et la CAPE on ne pourrait le dire autrement.

D3V est comme vous le savez tous, très souvent hors sujet. Une fois de plus on s'aperçoit que ce qui coince chez eux, c'est que le projet de village des marques ne se fassent pas chez eux. Cette implantation serait intervenue sur la commune d'Evreux, cette association n'aurait peut-être jamais vue le jour.

Et la CAPE dans tout cela ? Laxiste comme à son habitude, ou alors avec cette période de vacances, ils n'ont rien vu venir ? Ou est notre cher Maire ???

Rappelons également pour l'anecdote que Mr NICOLAS (député de la circonscription) a accepté l'implantation d'un Mac Donald sur la commune du Neubourg alors même qu'il se refuse à une implantation commerciale sur notre commune.

La CAPE, c'est vraiment le dindon de la farce, vous ne trouvez pas ????

Aucun commentaire: