18/09/2008

Améliorons la qualité de vie par le transport

Pacy Sur Eure reste complètement démunie en terme de transports urbains.

Avenir-Pacy-Sur-Eure pense qu’avec un système de transports urbains, la ville jouirait d’un élan spectaculaire en terme de proximité commerçante, dans un souci écologique et surtout pour l’ensemble de la population d’une solution de remplacement à la voiture.

Pacy Sur Eure a tout misée sur la voiture et n’est plus tournée vers l’avenir.

Quelques exemples probants :

- En centre ville les samedis et dimanche matin il devient très compliqué de trouver une place de stationnement car une population parisienne riche vient gonfler le nombre de véhicules déjà importants en temps normal.
- De plus dans ce même centre ville et afin de satisfaire à un grand nombre de commerçants, la municipalité à trouvée judicieux de créer des places de parking supplémentaires dans la rue Isambard ce qui occasionne bien souvent d’innombrables difficultés de circulation (lors de déchargements de marchandises, de croisements de bus scolaires), alors même qu’une déviation est existante.

Nous pensons qu’une ville dynamique et tournée vers l’avenir, doit disposer d’une réelle compétence en terme de transports urbains tant sur un plan économique, écologique que commercial.

C’est pourquoi nous proposons aujourd’hui, un multi pôle transport qui pourrait éventuellement et dans la mesure de négociations se situer géographiquement proche de la Gare de Pacy Sur Eure, ce qui en ferait un axe majeur tourné vers l’avenir.

Imaginons des bus urbains qui effectueraient des rotations entre les différents quartiers (Coteaux, Chemins creux, Piscine, Stade, centre ville sans oublier les pôles d’attractivités tel que les supermarchés).

Encore une proposition de Avenir-Pacy-Sur-Eure


Le nombre de places de stationnements aux abords du stade est très limité.
Supporters, dirigeants, l'ensemble des conditionnels de notre belle équipe éprouvent voir ne se déplacent pas car ils ne peuvent s'y garer facilement.
Engageons des discussions autour d'un ramassage qui se ferait à partir de la gare passant par le centre ville et effectuant divers arrêts sur le chemin du stade.

Aucun commentaire: