23/09/2008

La déchéance de nos élus locaux sur le site de Normandie-Parc

Comme vous pouvez le constater, Monsieur Jean-Luc MIRAUX déchu à Vernon pour notre plus grand bien à tous et également défait de son titre de sénateur toujours pour notre plus grand bien à tous, pose la première pierre sur ce site qui est devenu un fiasco pour tous les concitoyens de notre canton.
En effet, ce site a été acheté dans un but de créer des emplois au niveau local pour que notre jeunesse reste dans la région économique.

Le problème n'est pas tant cette première pierre mais la date "mars 2007". Que s'est-il passé entre l'achat des terrains sur ce site et la pose de cette ultime pierre.

Rappel des faits : ci-dessus vous retrouvez l'enseigne implantée à Troyes et maintenant Roubaix qui devait s'implanter dans notre région et créer n'innombrables emplois, développer l'économie régionale par le nombres de visiteurs qui se seraient évidemment arrêtés dans notre belle ville pour y passer un séjour. Quid de cette mascarade économique, nos chers commerçants n'en n'ont pas voulu préférant sûrement la richesse du centre-ville au détriment de l'emploi pour leurs enfants.

Mais le plus grave pour nous a été de distribuer nos impôts en faveur de ces terrains qu'il fallait bien entretenir, et surtout le gros investissement et l'effort fait par l'ensemble des représentants de la CAPE pour attirer d'autres enseignes. Evreux et son agglomération eux, décident de créer une nouvelle zone "Long Buisson" et fera énormément d'ombre à notre site car leurs terrains seront considérés comme non imposable pour les investisseurs qui s'y implanteront.

La chance est passée de nous développer rapidement, ce qui n'aurait sûrement pas fait d'ombre à nos chers commerçants puisqu'ils auraient au contraire pu profiter de cette grande enseigne pour développer le centre-ville et faire venir de riches investisseurs dans les hôtels de la ville.

Conclusion : la CAPE va effectivement aujourd'hui enregistrer les premières implantations industrielles, mais n'étant que de simples entrepôts "au bonheur de nos commerçants", ceux-ci n'emploieront pratiquement aucun jeunes de nos villes.

Merci à Monsieur MIRAUX, merci à nos commerçants, merci à nos adhérents de la CAPE pour tout ce qu'ils ont fait de peu dynamique et d'économique pour notre commune.

Cordialement. Avenir-Pacy-Sur-Eure

Aucun commentaire: