22/12/2008

Mr MIRAUX n'était biensur pas au courant


Un détournement de plus de 420 000 €

Plus de 420 000 € de fonds publics détournés ! C'est ce qui est reproché à un agent de la ville de Vernon (Eure), responsable du service du stationnement municipal. Il a été entendu en début de semaine dans les locaux du SRPJ de Rouen et placé en garde à vue.

Lors de son audition, il aurait nié les faits qui lui sont reprochés. Il a néanmoins été mis en examen pour détournement de fonds publics et placé sous contrôle judiciaire. D'après nos informations, cet homme de 39 ans est soupçonné d'avoir détourné une partie de l'argent collecté dans les horodateurs de la ville, pendant ces cinq dernières années. C'est au début de l'été que la ville de Vernon, intriguée par un certain nombre de dysfonctionnements, a déposé plainte auprès du procureur de la République d'Evreux. La division financière du SRPJ de Rouen a été saisie de l'affaire et a enquêté sur le train de vie de l'agent et épluché ses comptes bancaires.

Suspension à titre conservatoire
La ville de Vernon, qui a déposé plainte, s'est constituée partie civile. Depuis fin octobre, le responsable du stationnement municipal fait l'objet d'une suspension à titre conservatoire.
Il ne s'agit en aucun cas d'une mesure disciplinaire puisque l'agent en question conserve l'intégralité de son traitement et de ses primes. En attendant le résultat des différentes investigations, le service du stationnement municipal a été placé sous la tutelle de la police municipale. Contactés, les enquêteurs n'ont pas souhaité s'exprimer sur cette affaire.


source : V Folliot- Paris Normandie

Aucun commentaire: