25/02/2009

Le retour d'une grande Normandie !!!!

Monsieur Balladur sort son texte aujourd'hui !!!

Avec la Picardie, la Normandie et la Bretagne notre département de l'Eure devrait se voir fondre dans la masse entre Haute et Basse Normandie pour ne voir plus qu'une (ou revoir depuis 1956 date de la création des Hautes et Basses) Normandie.

Parent pauvre, oublié de toujours notre département devrait à nouveau souffrir de plein fouet la prise des grandes villes Normandes (Caen, Rouen, Le Havre).

Et pourtant, Serge Antoine l'investiteur de cette séparation chargé de la définition de ces circonscriptions, déclarera un demi-siècle après la création des Hautes et basses Normandie : « Si c’était à refaire, je ne ferais qu’une seule Normandie. (…) Ma seule erreur a été de croire que je mettais en place un système évolutif. J’étais convaincu, naïvement, que l’on assisterait peu à peu à des fusions de régions. Hélas, j’attends encore. »

Et bien l'on puis dire aujourd'hui à en croire les rumeurs que son voeux devrait définitivement être exaucé et si et seulement si le texte des regroupements administratifs est accepté par la gouvernance en place.

A suivre.....


Aucun commentaire: