26/03/2009

La débacle du centre social de Pacy Sur Eure

Un audit a retiré l'agrément du centre social de la ville. Six permanents se retrouvent sans emploi.

C'est à la suite d'un audit de la Caisse d'allocations familiales qui a fait part aux responsables de l'obligation de nommer un commissaire aux comptes et qui a constaté l'absence de certains justificatifs de dépenses que le Centre de vie social de Pacy Sur Eure doit fermer ses portes.

Ceci étant tout de même justifié par l'absences de factures sur des montants non communiqués mais qui sommes toute devraient être très importants.

Les quelques emplois (des jeunes en grande partie) du centre sont donc purement et simplement supprimés engageant de ce fait le déséquilibre des familles en cette période de crise.

Les services de la Caisse d'allocations familiales ont supprimé l'agrément avec, pour conséquence, l'annulation des versements de leur prestation de 80 000 €.

La CAPE n'a pas souhaité se substituer à la CAF et préfère mettre sur le carreau les 6 emplois au placard. Ambiance !!!

Les responsables du centre (Mr Jean MENTION étant le responsable) de loisirs n'ont eu d'autre choix que de demander la liquidation judiciaire de l'association, celle-ci ne pouvant plus assurer son fonctionnement financier.

Le plus grave dans cette affaire :
- où sont passés les subventions ??? que vous Pacéens payez dans vos impôts ???
- Contacté à plusieurs reprises, Pascal Lehongre, le maire de Pacy, n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet, qui est pourtant très grave et qui engage non seulement sa responsabilité tant au niveau budgétaire que professionnel (6 licenciements), mais il n'en a que faire préférent faire l'autruche au détriment des Pacéens.

La question :
Qu'allons nous faire cet été de nos enfants qui se rejouissaient de passer du bon temps au centre de vie social où les activités étaient riches ?????

Amis Pacéens préparer vos carnets de chèque pour les prochains impôts car vous allez sans doute vous substituer à la CAPE et la ville pour ses erreurs grave de trésorerie.

L'affaire sera menée devant la justice et le ou les coupables devront expliquer aux Pacéens pourquoi leurs enfants sont mis sur la touche pour des gazelles qui vivent sur l'argent du contribuable.

A suivre....

Aucun commentaire: