24/01/2011

Le Festival de la BD pose ses valises à Conches

Comme nous le disions ci-dessous, le Festival du livre et de la bande dessinée a décidé de ne plus mettre Pacy Sur Eure dans ses petits papiers.

C'est donc Conches en Ouches qu'a désigné l'association "L'Eure du Terroir" comme étant son point de chute. Le Festival aura donc lieu dans cette jolie ville dynamique durant la fête de la pomme.
Ainsi, le nombre de visiteurs sera multiplié par l'accru de visiteurs qui se rend chaque année pour le fabuleuse "Fête de la pomme".

Et Jérôme Pasco, premier adjoint chargé des animations de la ville de Conches ne mâche pas ses mots quant à la ville de Pacy Sur Eure dans le quotidien Paris Normandie : "Sur Pacy, les perspectives n'étaient pas à la hauteur de leurs ambitions".

Attaque personnelle envers la municipalité de Pacy et surtout Mme LEUCHI triste adjointe à la culture de Pacy Sur Eure. Si cette dernière pouvait nous dire ce qu'il y a de culturel à Pacy Sur Eure, cela serait le bien venu, car mis à part quelques associations, en quoi s'implique la municipalité à faire de Pacy une ville tournée vers la culture ?

Une nouvelle fois cela est regrettable pour et seulement pour les pacéens qui voient là partir une belle fête qui n'aura durée que très peu de temps, mais comme le dit Mme LEUCHI qui a plus d'un tour dans son sac, "il se passera des choses à Pacy Sur Eure sur le plan culturel".

On attend de voir quelle est l'arme secrète de cette dernière avant de dégainer.


A suivre....

2 commentaires:

JEROME PASCO a dit…

Bonjour à tous, comme je suis cité dans ce post, je me permets d'intervenir pour préciser deux ou trois points:

- Le Festival du livre et de la BD de l'eure, n'aura pas lieu en même temps que la fête de la pomme. Le festival aura lieu les 27 et 28 Août. La fête de la pomme aura lieu, quand à elle, au mois d'octobre.

- Je précise également que je n'attaque pas personnellement la ville de PACY, encore moins l'adjointe en charge de la culture. Je n'ai fait que relayer le sentiment de l'association. L'eure du Terroir s'est exprimée sur les raisons qu'ils l'ont poussé à quitter PACY, je n'ai pas à me mêler de cela. En revanche, je suis un peu surpris que la Mairie de PACY n'ait rien fait pour retenir un tel évènement. C'est pour le moins curieux et surtout bien dommage.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres... Et les membre de Avenir Pacy sur Eure, comme tous les amoureux de ce festival seront les bienvenues à Conches!!

Je souhaite bon vent à votre mouvement, avec vous Pacy va bouger!!

dadoun a dit…

Je pensais pas que cette année ceci se ferai.
Surtout qu'il était annoncé par le biais de la BD, une comémoration à Pacy des 1 100 Ans de la Normandie.