16/10/2008

Insécurité grandissante et pas de "Police Municipale"

Depuis plusieurs années, Pacy Sur Eure s'est permis de se séparer de sa "Police Municipale".

Pourquoi me direz-vous ? Sans doute pour masquer les absences de PV (sa gène énormément de mettre un PV à une voiture stationnée en double file alors que celui-ci va acheter son pain ; sa entraînerait la colère de l'usager qui ne reviendrait pas en centre-ville et irait acheter son pain en grande surface).
Mais depuis des années où les commerçants (présents dans le conseil municipal) font régner la loi à Pacy Sur Eure, nous pensons qu'il faille tourner la page de cette fumiste génération et passer au renouveau d'une ville qui en a fortement besoin.

Et c'est pour cela qu'aujourd'hui Pacy Sur Eure doit se doter d'une Police Municipale active, proche des concitoyens et au service de la Mairie et surtout de la commune.

FAIT DIVERS :
Encore il y a peu de temps un fait divers important et grave a eu lieu dans notre ville.
En effet, dans la soirée, une personne banale a sortie une pile de cartons devant son pas de porte pour le passage des éboueurs le lendemain.
Mais c'était sans compter sur les bandes de jeunes qui traînent jusque tard dans la nuit.
Ceux-ci ont donc eu la bonne idée d'y mettre le feu, mais ce petit feu est vite devenu un brasier énorme et a saccagé l'ensemble d'un quartier entraînant par la même occasion la peur, l'angoisse, et la détresse des personnes de ce même quartier.

De plus et pour rappel, Mesdames, Messieurs, habitants de Pacy Sur Eure, le rôle d'une Police Municipale n'étant pas de faire preuve que de répression mais aussi savoir faire preuve de civisme, de contact humain auprès de la population jeune et moins jeune devrait encourager la commune à au contraire renouer le dialogue avec ses habitants.

Aujourd'hui qui appeler en cas de litige concernant un permis de construire, un arrêté municipal, une manifestation ??? Rendez-vous à la mairie !!!!

La Police Municipale doit faire son retour à Pacy Sur Eure afin de nous garantir une meilleure sécurité et de nous permettre d'avoir en face de nous un interlocuteur de proximité et présent sur le terrain tous les jours.

Aucun commentaire: